Présentation section yoga

Depuis septembre 2012, Christine Deroin et Bertrand De Courtivon animent la section yoga.

Tous deux formés par Martyn Neal et diplômés de l’IFY (Institut Français de Yoga), ils proposent des séances de yoga dans le respect de l’enseignement de T. Krishnamacharya et de son fils TKV Desikachar.

Ce courant, connu parfois sous le nom de viniyoga ou yoga de Madras, se distingue par une adaptation appropriée du yoga aux besoins de l’individu. C’est une approche foncièrement respectueuse de la personne. En effet, le yoga n’est pas réservé aux jeunes, aux personnes en bonne santé et aux personnes souples. Bien guidé par un enseignant expérimenté, qui proposera des adaptations nécessaires, chacun pourra progresser quels que soient son âge, sa santé ou sa forme physique.

Que vous recherchiez une pratique qui calme votre mental et qui vous permette de gérer votre stress ou que vous souhaitez une pratique physique permettant le renforcement musculaire et l’assouplissement, le yoga répondra à vos besoins.

En pratique, une séance de yoga est consacrée en premier lieu au travail postural accompagné d'un travail respiratoire. En fin de séance, une relaxation guidée permet l’infusion des bienfaits du travail précédent et assure la détente et le lâcherprise. Parfois, la séance se prolonge par une assise, avec un pranayama plus approfondi (respiration consciente) ou une méditation.

Christine anime les 2 séances en soirée (mardi et vendredi) et Bertrand guide les pratiques du jeudi midi.

Christine est Présidente de la YogAmicale, association partenaire de l’Entente Narbonne Sports et intervient de façon bénévole, motivée uniquement par son envie de transmettre les bienfaits du yoga dans un cadre amical et respectueux. Le montant des cours lui permet d’assurer sa formation continue afin de progresser sans cesse, d’assurer à ses élèves un enseignement de qualité et une fraîcheur dans ses propositions.

cv Christine.pdf

cv Bertrand.pdf

Annie Rodriguez a commenté stage Mizuno Hiroyuki Akimoto environ 11 heures
roue lattérale -stage Mizuno Hiroyuki Akimoto et 3 autres environ 18 heures