Passage de grade nouvelle formule

18 octobre 2018 - 13:26

L’ancienne formule des passages de grades (à partir du 1er dan) sera définitivement abandonnée le 31 décembre 2018. (voir dans actualités article : "prochains passages de grade")
Pour les passages de grades du mois de décembre, vous pouvez encore choisir de vous inscrire dans l'ancienne ou la nouvelle formule.   Il y a 4 UV à valider, L’ordre des épreuves est laissé au libre choix du candidat excepté le kata qui devra être obtenu avant de pouvoir se présenter aux tests shiai. Si vous êtes né avant 1969 ou si vous décidez de passer la formule technique, nous vous invitons à consulter le site de la fédération.

POUR LE 1er DAN Compétition : (1 an d’ancienneté ds la ceinture marron):

UV1: Le candidat présente les trois premières séries du nage-no-kata, dans le rôle de tori, et tout ou partie des trois séries dans le rôle de uke.
  UV2: Epreuve technique et Jujitsu Le candidat démontre, après tirage au sort, 12 techniques (6 en nage-waza, 4 en ne-waza et 2 techniques de défense) Les techniques de nage-waza peuvent être démontrées, au choix du candidat, soit en statique, soit en déplacement. Pour la partie techniques de défense, le candidat nommera les techniques qu’il a choisies et qui viennent en réponse libre et adaptée aux situations d’agression qu’il aura tirées au sort dans les séries A, B et C des 20 attaques défenses imposées jiujitsu. ==> A noter qu’il faudra une pratique minimale des ATEMIS et du JU-JITSU pour une bonne réalisation Une méconnaissance dans chacun des trois domaines sera acceptée. Durée de l’épreuve : 5 minutes   UV3: Test efficacité Efficacité T.E.C ou shiai -ou points acquis en compétition (relation grade-championnat) Il faut totaliser 100 points sur plusieurs épreuves, sauf si, sur une seule manifestation homologuée, on peut justifier de 5 victoires consécutives par ippon ou waza-ari contre un adversaire de grade équivalent ou supérieur (pour 44 points marqués). (consulter dans actualités l'article "TEC, comment s'inscrire?")   UV4: Implication personnelle Le candidat devra justifier de son implication personnelle dans le développement du judo-jujitsu à l’aide d’une attestation délivrée par son professeur. Exemples d’implications : Aide à l’enseignement, accompagnement d’équipes, aide à l’organisation d’évènements au sein du club, fonctions techniques ou électives au sein du club... Dans le cas où le candidat ne peut répondre à cette exigence, il devra participer à l’encadrement d’une animation ou d’une compétition, se déroulant sur deux demi-journées, organisées par un OTD dont il dépend.