Entente Narbonne Sports Judo : site officiel du club de judo de Narbonne - clubeo

Présentation section yoga

Que vous recherchiez une pratique qui calme votre mental et qui vous permette de gérer votre stress ou que vous souhaitiez une pratique physique permettant le renforcement musculaire et l’assouplissement, le yoga répondra à vos besoins.

En pratique, une séance de yoga est consacrée en premier lieu au travail postural accompagné d'un travail respiratoire. En fin de séance, une relaxation guidée permet l’infusion des bienfaits du travail précédent et assure la détente et le lâcher prise. Parfois, la séance se prolonge par une assise, avec un pranayama plus approfondi (respiration consciente) et/ou une méditation.

Christine enseigne le yoga dans le respect de la tradition de Krishnmacharya et de son fils Desikachar. Ce courant, connu parfois sous le nom de viniyoga ou yoga de Madras, se distingue par une adaptation appropriée du yoga aux besoins de l’individu. C’est une approche foncièrement respectueuse de la personne. En effet, le yoga n’est pas réservé aux jeunes, aux personnes en bonne santé et aux personnes souples. Bien guidé par un enseignant expérimenté, qui proposera des adaptations nécessaires, chacun pourra progresser quels que soient son âge, sa santé ou sa forme physique.

Un travail à 2 ou 3 est parfois proposé en lien avec l'un des aspects du yoga : la relation aux autres. L'occasion d'expérimenter le respect, la non-convoitise, le partage, la confiance. Ce travail est parfois facilitateur (l'autre agissant comme un tuteur, assurant l'équilibre) et parfois révélateur des progrès pour atteindre la posture aboutie (l'autre offrant son regard pour corriger).

Marcel propose des séances de Hatha Yoga Traditionnel influencées cependant par d'autres traditions. Il affectionne la pratique des salutations au soleil et la récitation du mantra OM qu'il propose très régulièrement, comme un fil conducteur à ses séances.

BIENTÔT LA RENTREE

C'est le temps des compétitions ! A vos kims

Bravo à tous nos champions ! FELICITATIONS

Pensez à prendre votre licence en ligne cela simplifiera bien les choses !

Merciiiiii

ACTIVITE SPORT +

Toujours plus de sport avec ACTIVITE sport +

Le judo se combine avec le jujitsu, JJB, mais aussi avec le Krav maga!

Grâce à nos intervenants réguliers, découvrez

le jujitsu ATEMI

nos entrainements spécifiques PIEDS- POINGS!